Deux instances assurent le suivi de l'exécution de la mission Lobodis

Les statuts d’une entreprise à mission imposent que le suivi et l’évaluation de l’exécution de la mission soient assurés par un comité de mission distinct des organes sociaux et devant comporter à minima, un référent ou un salarié. Nous répondons à cette obligation à travers deux instances. 

Le comité RSE


Son Rôle

le comité RSE, qui se réunit 1 fois par trimestre, est chargé d’évaluer régulièrement la conformité des actions menées et de faire des préconisations en matière de développement durable. Ainsi, ce comité contrôle les moyens alloués et la priorisation des projets puis rend compte annuellement à notre actionnaire.


Sa composition

notre comité RSE est composé du Directeur général de Lobodis et à ce jour de 9 salariés de l’entreprise dont des représentants des pôles d’activité..


Le comité de mission


Son Rôle

le comité de mission, qui se réunit 2 fois par an, est chargé d’évaluer l’exécution de la mission Lobodis et de suivre sa mise en œuvre. Ce comité dispose d’un droit de vérification sur toutes les actions et décisions en lien avec la mission afin de garantir le respect de la mission prévue dans les statuts. .


Sa composition

notre comité de mission est composé d’un salarié, d’un actionnaire ou d’un représentant d’actionnaires, du Directeur général de Lobodis et de deux membres de l’association Notre Avenir représentant la direction et le conseil d’administration.

RESPECTER, AGIR DURABLEMENT et PARTAGER
QUOTIDIENNEMENT

Lobodis, torréfacteur engagé,
a choisi de devenir une entreprise à mission

 

 DÉCOUVRIR

Mon panier
Paiement 100% sécurisé
Port offert dès 60 €